Head Italien Anglais

On peut affirmer que l’on entré aujourd’hui dans l’ère du cinéma d’animation le quel, à l’époque du numérique et de l’intelligence artificielle, se mélange et se confond avec d’autres domaines.
Le cinéma d’animation s’est de tout temps nourri de nouveautés et c’est son histoire même qui le montre ; c’est pourquoi on a pensé qu’il fallait recueillir le témoignage de la passion et de l’engagement de Simona Gesmundo, une jeune, brillante chercheuse de l’intelligence artificielle appliquée au cinéma mais aussi une spectatrice et une auteure compétente de courts métrage d’animation, malheureusement disparue. C’est là la raison de la naissance du Prix International des Courts métrages d’animation qui a le but de réunir et de faire connaître les nouveautés du cinéma d’animation de différents auteurs de différents pays.
Avec décret du Président  de la République, Giorgio Napolitano, diplôme et médaille d’or à Simona Gesmundo pour ses mérites dans le domaines de la culture et des arts. In memoriam.

Patrocinio

Remise d’un diplôme et d’une médaille d’or à Simona Gesmundo (à la mémoire) Emérite de la Culture et des Arts. News Assigné le 19 octobre le prix au victorieux de l'édition 2013 Copyright © 2006 Associazione del Premio Simona Gesmundo C.F.95074410630